Actualités

Actualités

Levons le rideau sur l’organisation des 25 ans de Transfert Environnement!

Levons le rideau sur l’organisation des 25 ans de Transfert Environnement!
07 Mars 2013

Les invitations ont été lancées : une soirée en l’honneur des 25 ans d’innovation de Transfert Environnement aura lieu le 21 mars prochain au Musée Pointe-à-Callière. Pour l’occasion, les convives assisteront à une émission spéciale animée par Pierre Maisonneuve où les enjeux de l’acceptabilité sociale d’hier à aujourd’hui seront abordés. 

Toute une équipe est à pied d’œuvre pour faire de cette soirée un événement inoubliable, mais surtout à saveur écoresponsable. À cet égard, deux documents ont inspiré les organisateurs : la norme BNQ 9700-253 et un guide d’exemples de mesures écoresponsables publié par le Réseau des femmes en environnement.  

Invités, soyez prêts! Vous serez mis à contribution pour atteindre les objectifs. Pas question de nier l’affichage sur la gestion des matières résiduelles ou d’omettre votre venue à la soirée en voiture… En effet, plusieurs mesures seront mises en place lors de l’événement pour respecter le concept, notamment l’affichage et la sensibilisation pour le tri adéquat des matières résiduelles générées lors de la réception et le recueil des informations nécessaires auprès des convives pour le bilan des gaz à effet de serre (GES).

D’ailleurs, nous vous invitons déjà à planifier votre transport pour venir célébrer avec nous : covoiturez, prenez l’autobus ou le métro, marchez! Certains intrépides pourraient même oser le vélo par les temps doux qui courent…

L’équipe d’organisateurs a également mis la main à la pâte pour que la soirée se déroule dans l’esprit écoresponsable. Déjà, elle a fait des choix sensés au niveau des produits qui seront servis : priorité aux produits locaux, équitables et biologiques. Les communications ont aussi été réfléchies pour minimiser l’empreinte de l’événement. Les communications électroniques, l’impression recto verso et l’utilisation de papierRolland Enviro 100 de Cascades ont été privilégiées. Tous les déplacements liés à la planification de l’événement seront comptabilisés dans le bilan GES.

Si vous êtes curieux de connaître l’atteinte de nos objectifs à cette soirée des 25 ans de Transfert Environnement, nous vous invitons, dans les jours qui suivent l’événement, à consulter les résultats quant aux pratiques qui auront été mises en place. Un communiqué de presse et un rapport sont prévus à ce sujet. 

Écoresponsabilisons-nous!

Retour