Actualités

Actualités

Un client récompensé pour sa responsabilité environnementale et sociale.

Un client récompensé pour sa responsabilité environnementale et sociale.
23 Novembre 2013

C’est lors du dernier congrès annuel de l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ), tenu du 11 au 15 novembre derniers, que Royal Nickel Corporation (RNC), un client de Transfert Environnement et Société depuis 2011, s’est vu décerné le prix e3 Plus. Ce prix, remis annuellement, est attribué à une entreprise pour souligner son haut degré de responsabilité environnementale et sociale et la conformité de ses pratiques avec les meilleures façons de faire de l’industrie d’exploration. 

RNC, qui n’avait pas soumis sa candidature pour être récipiendaire du prestigieux prix, s’est réellement démarquée par son approche corporative. Tout au long de la conception, du développement et de l’évaluation de son projet, RNC a eu recours à des moyens et pratiques s’efforçant d’intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et économiques de ses actions et interventions. 

Transfert a accompagné la firme pour tout le volet participatif du développement du projet Dumont, c’est-à-dire dans son dialogue avec les communautés d'accueil du projet ainsi qu’avec des groupes intéressés par le projet minier qui s’est étendu sur près de 3 ans. L’équipe de professionnels de Transfert, de par ses pratiques novatrices et collaboratives, a contribué à créer un véritable dialogue entre l’organisation et les collectivités pour développer un projet plus harmonieux. 

e3 Plus, plus qu’un simple prix… Il s’agit d’une démarche complète développée par l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) pour soutenir les compagnies d’exploration dans l’amélioration continue de leur performance sociale et environnementale ainsi qu’en santé et sécurité. 

Retour