Actualités

Actualités

Transfert partage son expérience à Passeport PME

Transfert partage son expérience à Passeport PME
08 Octobre 2013

Mme Marie Beaubien, conseillère principale associée à Transfert, est venue témoigner de l'expérience de la firme au sein du programme Passeport PME.

Lancé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Québec International, Passeport PME est un programme d’accompagnement à l’internationalisation qui vise à fournir un appui personnalisé à des PME démontrant de l’ambition et un fort potentiel pour développer leurs activités à l’international.

Transfert a eu la chance de faire partie de la première cohorte du programme, ce qui lui a permis de participer à une mission commerciale fructueuse au Maroc, menant à la création de liens d’affaires tangibles. Transfert a depuis signé un premier contrat avec une entreprise minière majeure au Maroc, a complété avec succès ce mandat et un deuxième est en voie de réalisation.

Transfert a souligné les points forts du programme Passeport PME:

  • Bonne compréhension de la situation et des besoins spécifiques de l’entreprise
  • Flexibilité du programme : adaptation des services à la stratégie d’entreprise, formation
  • Grande diversité des contacts réalisés
  • Coaching ciblé et financement : mission commerciale au Maroc
  • Suivi assidu de la part de l’équipe de Passeport PME
  • Minimum de procédures administratives liées au programme

"Développer des projets à l’étranger est attirant, explique Mme Beaubien, mais seul sur la grande patinoire mondiale, nous n’aurions pu y parvenir. Le programme Passeport PME nous a offert un soutien adapté et efficace pour favoriser l'internationalisation de nos services!"

Retour