Une collaboration avec Transfert Environnement et Société

Aujourd’hui, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles publiait son Guide des bonnes pratiques sur les comités de suivi et obligations légales des promoteurs pour des projets miniers et d’hydrocarbures, un document auquel Transfert Environnement et Société a eu le privilège de contribuer. C’est en inventoriant les bonnes pratiques basées sur ses quelques trente ans d’expérience en matière d’accompagnement ou d’animation de comités de suivi que Transfert a pu accompagner le MERN dans sa réflexion.

Cet outil a pour objectif de faciliter la mise en place et le fonctionnement d’un comité de suivi. Il s’adresse aux promoteurs désireux de mettre en place un tel comité ainsi qu’aux personnes, groupes, entreprises et organismes désireux d’y participer.

Les conseils contenus dans le guide peuvent être appliqués à d’autres secteurs et projets que le minier et les hydrocarbures. Le désir de mettre sur pied un comité de suivi débute avant tout avec une bonne intention et devrait être guidé par les règles de l’art et pratiques éprouvées!

Consultez le guide