Entreprise

Direction

L’équipe de direction et les conseillers principaux

Le conseil d’administration est composé de cinq membres qui occupent également des rôles stratégiques dans l’entreprise. Cédric Bourgeois en est le président, Alex Craft occupe le poste de directeur général, et les autres membres sont conseillers principaux associés : André Delisle, Jean Shoiry et Marie Beaubien.

Cédric Bourgeois
Président

Cédric Bourgeois est diplômé de l’Université Bishop en études environnementales et géographie, et il a obtenu une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke. Il est associé à Transfert Environnement et Société depuis 2007, après avoir été administrateur et dirigeant de l’entreprise 3RV Environnement, firme spécialisée dans la gestion des matières résiduelles ayant fusionné avec Transfert.

En plus d’être président, Cédric Bourgeois occupe également d’importantes fonctions de direction au sein de l’équipe des professionnels de Transfert. Il est notamment responsable de la gestion de projets majeurs. La clientèle et les communautés d’accueil profitent grandement de ses conseils stratégiques ainsi que de ses capacités d’établir des relations constructives avec toutes les parties prenantes.

Alex Craft
Directeur général

Après avoir œuvré dans le milieu de l’enseignement en sciences et en mathématiques, Alex Craft a obtenu une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke.  Il est actif dans les domaines de l’environnement et du développement durable depuis 2003, alors qu’il participait déjà à la réalisation de projets d’envergure. Il est un des fondateurs de l’entreprise 3RV Environnement.

Alex Craft est directeur général de Transfert Environnement et Société. Chef d’orchestre de l’entreprise, il voit entre autres à la planification et au suivi des projets, tout en participant directement à la démarche avec les promoteurs et l’ensemble des parties prenantes. Il est reconnu pour son dynamisme et sa capacité de mobiliser les équipes de professionnels assignés aux projets.


 

Jean Shoiry
Conseiller principal - associé

Jean Shoiry détient un baccalauréat en génie civil de l’Université Laval et une maîtrise en génie de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. 

Son engagement dans le milieu de l’environnement s’est amorcé dès 1985, dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. Ses succès et ses talents de gestionnaire l’ont conduit plus récemment à mettre sur pied la société Corposana, une firme de gestion de placements destinés aux entreprises qui œuvrent dans les secteurs des technologies propres, des énergies renouvelables et des services environnementaux. 

Ses compétences en gestion et ses connaissances techniques en font un conseiller de premier plan.