Équipe

Équipe

Véronique Lévis

Conseillère principale

Véronique est titulaire d'une maîtrise en Environnement de l'Université de Sherbrooke et y a réalisé un essai portant sur la formation en environnement adaptée aux autochtones de l'Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James. Elle a acquis plusieurs années d'expérience en gestion liée au développement durable, notamment comme chargée de projets, agente de recherche et consultante. Ses expériences antérieures l'ont amenée à travailler auprès de plusieurs collaborateurs des secteurs public, privé et communautaire.

 Véronique sait porter une oreille attentive aux gens avec qui elle travaille. Elle sait aussi mettre à profit son expertise dans la recherche de mécanismes innovateurs. Elle travaille auprès de Transfert Environnement et Société à titre de chargée de projets et coordonnatrice pour l’Abitibi-Témiscamingue, poste qui l'amène à collaborer à différents dossiers portant sur les stratégies de participation publique.

 Pour elle, l'acceptabilité sociale est un concept qui se prête à tous types de projet. Véronique est d'avis qu'en offrant les bons outils et en misant sur l'ouverture face aux spécificités des uns, on peut vraiment récolter des bénéfices qui soient profitables à tous. C'est pourquoi elle préconise la mise en place de canaux de communications constructifs, et ce, dans toutes les sphères de sa vie.

Courriel Bureau :   Abitibi
T.   647-456-8169

Formation

Maîtrise en Environnement

Université de Sherbrooke

Baccalauréat en études hispaniques

Université Laval, Québec

Champs d'expertise

  • Harmonisation du territoire
  • Gestion participative des ressources
  • Mécanismes de participation publique