Par: Transfert Environnement et Société

Alors que 2020 a été mouvementée, l’équipe de Transfert a su continuer d’aller vers l’avant avec l’embauche de plusieurs nouvelles ressources ainsi que l’octroi de promotions à l’interne.

Des arrivées remarquées

Au début de l’année, Philipe Angers, analyste, s’est joint à l’équipe du bureau de l’Abitibi-Témiscamingue. Depuis, fort d’une formation en sociologie et en sciences de l’environnement, Philippe met ses connaissances au service de sa région natale.

Marie-Ève Perreault s’est quant à elle ajoutée en janvier à l’équipe de Montréal en tant que chargée de projets. En plus d’une maitrise en urbanisme avec une spécialisation en participation publique obtenue en France, elle possède une solide expérience en aménagement du territoire et en revitalisation urbaine.

À la mi-mars, notre nouvelle directrice des communications Jessica Prescott est entrée en poste alors que la pandémie prenait le Québec d’assaut. Elle s’est donc rapidement retrouvée dans le feu de l’action! Une fois le défi de l’intégration à distance relevé, elle a pris les rênes des communications avec l’objectif de faire rayonner la culture organisationnelle de Transfert et l’expertise de ses talents.

Une conseillère en ressources humaines, Nadia Pelletier, a été recrutée en août pour épauler notre directrice des ressources humaines Alexandra Boileau et prendre encore plus soin de notre équipe.

Forte de ses compétences en évaluation d’impact et en participation publique, Marie-Ève Martin a rejoint nos rangs en octobre en tant que directrice de projets.

Cindy Demontigny s’est ajoutée à l’équipe en novembre en tant que conseillère principale affectée au bureau de Québec. Son bagage en relations publiques lui permet d’aborder avec doigté l’enjeu essentiel et complexe de l’adhésion des communautés aux projets. Native de l’Abitibi-Témiscamingue, elle sera un atout pour tous nos bureaux régionaux.

D’autres belles arrivées sont également prévues pour 2021.

Des promotions bien méritées

Nous soulignons également le travail exceptionnel de trois membres de l’équipe du bureau de Montréal qui passent au rôle de conseillère principale et conseiller principal.

Au cours de la dernière année, Rébecca Gelly-Cyr, Camille Montreuil et Isaac Gauthier ont su se démarquer lors de leurs mandats et accompagner leurs clients avec brio.

« Face au leadership démontré lors de la conduite de leurs projets, il est tout naturel pour nous d’offrir à nos collègues des postes à la hauteur de leur expertise et de leur implication dans l’organisation. » – Alexandra Boileau, directrice des ressources humaines.