Par: Transfert Environnement et Société

Le conseil d’administration de Transfert Environnement et société est fier d’annoncer la nomination de Louis-Michel Tremblay au poste de directeur général. Il entre en fonction dès maintenant.

Louis-Michel est diplômé en communication et en géographie environnementale. Il détient également une maîtrise en administration des affaires. Arrivé chez Transfert en 2014, il occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur de projets et responsable du bureau du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au fil de sa carrière, il a cumulé plus de 20 ans d’expérience en relations avec les communautés et gestion sociale de projets et d’enjeux au Québec, en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest.

Louis-Michel Tremblay

Louis-Michel Tremblay. Photo : Marc-André Couture

Louis-Michel occupera ses fonctions à partir du bureau du Saguenay, tout en gardant un lien étroit avec les bureaux de Montréal, de Québec, de l’Estrie et de l’Abitibi-Témiscamingue. Il est heureux de pouvoir exercer un rôle stratégique en région : « La pandémie nous a démontré que la distance n’était pas un obstacle et que la gestion décentralisée pouvait être efficace. Mon but premier sera de continuer d’améliorer nos performances sur le plan humain et environnemental. »

Passionné de participation publique et de communication environnementale, Louis-Michel maintiendra son implication dans les projets au Saguenay-Lac-Saint-Jean en collaboration avec les équipes en place.

D’une voix unanime, le conseil d’administration de Transfert exprime son enthousiasme à confier le rôle de directeur général à une ressource interne : « Louis-Michel a une connaissance fine des dossiers et de la culture d’entreprise. Il saura user de son leadership et de ses compétences en gestion pour continuer de faire grandir l’organisation. »

Louis-Michel remplace Danny King qui occupait le poste par intérim. Danny, qui a su mener de main de maître l’organisation durant la première année de la pandémie de la Covid-19, continuera d’appuyer l’entreprise en tant que directeur des projets spéciaux.