Par: Alexandra Boileau

Transfert a franchi une nouvelle étape dans son développement avec l’arrivée d’Emmanuelle Géhin à titre de présidente-directrice générale au début du mois d’octobre. Le conseil d’administration lui a confié un mandat fort, soit celui de propulser la vision d’impact de Transfert.

Œuvrant dans le secteur environnemental depuis près de 20 ans, Emmanuelle a notamment été jusqu’à tout récemment directrice adjointe du Cabinet du ministre de l’Environnement. Emmanuelle est une gestionnaire aguerrie qui pilotera nos activités en harmonie avec la mission et les valeurs de Transfert et celles de nos clients.

« Je suis ravie et honorée de rejoindre l’équipe de Transfert, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu environnemental. Cette renommée est le fruit des années de travail de plusieurs ressources professionnelles. C’est un bagage très important que je vais m’appliquer à maintenir », partage Emmanuelle Géhin.

Quant à Louis-Michel Tremblay, qui occupait le rôle de directeur général, il demeure associé et se consacrera à ses mandats en tant que directeur de projets. Sa grande expertise en relation avec les communautés et sa connaissance fine des enjeux liés aux démarches de participation publique profiteront à ses collègues et ses clients.

Pour sa part, Cédric Bourgeois, cofondateur et jusqu’ici président, il continue à être pleinement investi dans l’aventure Transfert et focalisera ses énergies à assurer le déploiement du plan de croissance de l’entreprise et à prodiguer des conseils à forte valeur ajoutée à ses clients et à leurs communautés d’accueil.

Ces changements solidifient l’équipe de Transfert et lui permettront de continuer d’être le chef de file en matière de participation publique, d’acceptabilité sociale et de relations avec les communautés.

Emmanuelle Géhin - Présidente-directrice générale