Transfert Environnement et Société est à la recherche d’une cheffe ou d’un chef Communications et Marketing.

Dans ce poste, vous aurez à élaborer et mettre en place des stratégies et des actions de communication autant envers les publics internes qu’externes. Vous serez responsable de la production d’outils de communications efficaces et vous assisterez les ressources professionnelles dans l’utilisation des meilleures pratiques de communication.

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes une firme de consultation fondée en 1987, spécialisée en participation publique et en acceptabilité sociale. Notre mission est de bâtir des ponts entre les organisations et les collectivités pour réaliser des projets qui tiennent compte des attentes et des préoccupations de l’ensemble des parties prenantes.

Nous portons fièrement des valeurs d’excellence, d’intégrité, d’équité et d’engagement. En processus de certification B Corp, nos valeurs de responsabilités sociale et environnementale se reflètent dans toutes les sphères de nos activités, autant auprès des membres de notre équipe que dans les relations avec nos clients, fournisseurs et autres parties prenantes.

Sensibles aux enjeux reliés à la diversité, l’équité et l’inclusion, nous souhaitons que notre équipe reflète la société d’aujourd’hui. Nous nous engageons à offrir un environnement inclusif où les gens se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous voulons que nos ressources professionnelles sentent que toutes les voix sont entendues, que toutes les cultures sont respectées et qu’une variété de perspectives est non seulement souhaitée, mais essentielle à notre succès. Nous encourageons donc tout le monde à postuler.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaboration et application de la stratégie de communication et de promotion
  • Conception et mise en œuvre des outils de communications (infolettres, publicités, invitations, etc.) selon les échéanciers et les budgets définis
  • Recherche et coordination de la production et la distribution d’outils promotionnels, publicitaires et informatifs (objets promotionnels, dépliants, affiches, etc.)
  • Mise à jour régulière du site web et mise en ligne de textes pertinents sur les réseaux sociaux
  • Préparation et organisation d’événements internes et externes (lac-à-l’épaule, salons, etc.)
  • Supervision de l’équipe communications (technicienne en bureautique et chargée de projets en communication)

Compétences recherchées

  • Formation universitaire de premier cycle en communications
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un emploi similaire
  • Leadership et sens de l’initiative
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Connaissance de l’écosystème numérique (outils collaboratifs, M365, Google Analytics, WordPress, référencement organique, etc.)
  • Expertise en médias sociaux, notamment de LinkedIn
  • Aptitude pour la formation et le transfert de connaissance
  • Maitrise des notions de branding et de publics cibles
  • Expertise en relations médias
  • Expertise en gestion du changement
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps
  • Avoir une grande capacité à travailler en petite entreprise avec des responsabilités élargies
  • Bonne maitrise de l’anglais
  • Connaissance des enjeux d’acceptabilité sociale (un atout)

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Rémunération compétitive
  • Conciliation travail-famille
  • Horaire flexible
  • Avantages sociaux (assurances collectives incluant dentaires, contribution au REER par l’employeur, allocation cellulaire)
  • Trois semaines de congé par année, trois congés maladie payés et 10 jours fériés
  • Programme de bonification annuelle

Le poste est basé à Montréal, télétravail possible.

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 11 novembre 2022
Entrée en poste: 5 décembre 2022

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