Transfert Environnement et Société est à la recherche d’un ou d’une technicienne en bureautique pour rejoindre son équipe et poser les bases d’un nouveau service offert à ses ressources professionnelles.

La technicienne ou le technicien en bureautique sera responsable de l’édition, la révision et la conception des documents et des livrables. Elle aura la charge du respect des normes graphiques et des standards de qualité visuels et linguistiques.

Relevant de la Direction des communications, la personne travaillera en étroite collaboration avec les équipes de projets dans les mandats et assurera un soutien en microédition et en bureautique à l’ensemble des ressources professionnelles de l’organisation.

À propos de nous

Nous sommes une firme de consultation en environnement fondée en 1987, spécialisée en participation publique et en acceptabilité sociale. Notre mission est de bâtir des ponts entre les organisations et les collectivités pour réaliser des projets qui tiennent compte des attentes et des préoccupations de l’ensemble des parties prenantes.

Vos collègues seront des gens ayant à cœur l’environnement et les liens qui unissent les gens au territoire. Leurs profils sont variés et tout le monde travaille en collégialité pour faire ressortir le meilleur de l’équipe. Notre travail est sérieux, mais les fous rires sont nombreux.

Nous portons fièrement des valeurs d’excellence, d’intégrité, d’équité et d’engagement. De plus, nous sommes en pleine démarche de certification B Corp.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des pratiques fondamentales dans notre processus de recrutement.

Tâches et responsabilités

Édition et révision

  • Traitement de texte
  • Mise en page et formatage de fichiers dans différents formats (principalement Word et PowerPoint)
  • Révision linguistique
  • Respect des normes graphiques

Conception de documents

  • Créer des documents, formulaire, feuilles de données, etc.
  • Concevoir et produire des présentations
  • Infographie et conception de contenus multimédias

Appui et soutien technique

  • Exploiter pleinement les outils et les services liés au travail de bureau
  • Appuyer les membres de l’équipe avec l’utilisation des outils de bureautique
  • Avoir un esprit pédagogique dans ces interventions

Livrables types

Voici le genre de contenus que vous produirez dans le cadre de votre travail :

  • Révision linguistique et mise en page de rapports annuels, comptes-rendus de rencontre, offres de service, documents internes, etc.
  • Présentations Powerpoint
  • Visuels pour les réseaux sociaux et le site web
  • Mise à jour et création de documents imprimés : infolettre, bulletin, brochure, etc.

Profil recherché

  • DEC en bureautique ou formation équivalente
  • 1 à 2 années d’expérience
  • Excellente maîtrise du français, écrit et parlé et maitrise de l’anglais
  • Maîtrise avancée des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, et suite M365)
  • Maîtrise de Photoshop ou d’un logiciel de traitement d’images (un atout)
  • Excellentes habiletés en communication
  • Grande rigueur
  • Créativité et sens de l’esthétisme

Ce que nous vous offrons

  • Salaire entre 22,50$ et 26$ de l’heure, selon expérience
  • Conciliation travail – vie personnelle
  • Horaire flexible
  • Avantages sociaux (assurances collectives incluant dentaires, contribution au REER par l’employeur, allocation cellulaire)
  • Trois semaines de congé par année et trois congés maladie payés
  • Programme de bonification

Le poste est principalement en télétravail, mais rattaché à notre bureau de Chicoutimi.

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 17 décembre 2021
Entrée en poste: 10 janvier 2022

Envoyez-nous votre candidature!