Actualités

Actualités

Mission commerciale d'envergure au Maroc: Transfert y était!

Mission commerciale d'envergure au Maroc: Transfert y était!
16 Avril 2013

Du 24 au 28 mars dernier, Transfert Environnement et Société a participé à une mission d'affaires  au Maroc organisée par l’Ambassade du Canada au Maroc.

Cette mission d'affaires était une occasion à saisir pour rencontrer des décideurs dans les secteurs des infrastructures, des services et des grands projets ainsi que pour faire connaitre les services de Transfert au Maghreb. D'ailleurs, celle-ci a porté ses fruits puisque notre équipe a conclu une entente de principe pour la conduite d'un mandat portant sur la responsabilité sociale des entreprises dans le secteur extractif et l'acceptabilité sociale de projets.

À l'échelle nationale, cette mission a également été profitable pour le Canada puisqu'EDC a signé avec le ministère de l'Économie et des Finances du Maroc un protocole d'entente (PE) selon lequel le gouvernement marocain pourra obtenir jusqu’à 500 millions d'euros pour financer des projets et contrats nationaux faisant appel à des approvisionnements, des services ou des investissements canadiens.

Sur la photo : L'ambassadrice du Canada au Maroc, Mme Sandra McCardell  et Jean-Guy Desgagné, conseiller spécial chez Transfert Environnement et Société. 

Retour