Au début de 2020, Véronique Lévis et toute son équipe de l’Abitibi-Témiscamingue étaient occupées à aménager leur nouveau bureau dVal-d’OrLes membres avaient prévu commencer à y rencontrer des clients dès mars. La suite est connue; la pandémie a obligé l’équipe à passer en mode télétravail. Cet espace de travail dans lequel beaucoup d’énergie a été investie n’a donc pas reçu toute l’attention qu’il méritait.

Alors à défaut d’un party d’inauguration en bonne et due forme, suivez-nous dans une visite virtuelle! 

Le bureau de Val-d’Or en 7 photos

Les postes de travail sont disposés en cercle de façon à favoriser la collaboration et l’esprit d’équipe.

Tous les postes de travail sont dotés de chaises ergonomiques et d’un système permettant de travailler assis ou debout.

L’espace salon est propice aux conversations informelles entre collègues et aux nouvelles idées.

Pour faire le plein d’énergie et répondre aux besoins vitaux de caféine de toute l’équipe, une station à boisson chaude est installée sur un meuble antique. Lorsque le travail au bureau aura repris, nous y ajouterons une machine à café espresso pour bien accueillir nos visiteurs!

Dans un souci de réutilisation, des meubles antiques de seconde main cohabitent avec des chaises modernes dans la salle de conférence.

Des bureaux de débordement sont disponibles pour accueillir les collègues des autres régions qui viendront travailler avec nous.

Toutes les plateformes de nos bureaux ont été réalisées par une entreprise locale en utilisant des huiles de finition écologiques et sans COV.

Un travail d’équipe avec des collaborateurs locaux

Un merci sincère aux personnes qui ont rendu ce projet possible:

  • Danny King, directeur général de Transfert, pour son appui avec les infrastructures technologiques;
  • CIA Informatique, pour nous avoir dotés d’outils performants;
  • CRG mobilier de bureau, pour les bases de bureaux ajustables et les surfaces de travail en bois sur mesure;
  • Shannon P. Burke, peintre, pour avoir mis de la couleur et de la chaleur dans nos bureaux ;
  • Cet espace de corworking, nos voisins d’immeuble, pour la gentillesse de toute l’équipe et leur appui dans la gestion de nos livraisons;
  • Déménagement taxi meubles plus, pour le déplacement de nos meubles antiques de seconde main;
  • Michel Chamberland et Roger Gauthier pour leur savoir-faire lors des travaux d’aménagement;
  • Et tous les employés de Transfert Environnement et Société qui ont mis la main à la pâte!

Il nous reste évidemment des détails à peaufiner, mais nous sommes très fiers d’avoir maintenant pignon sur rue à Val-d’Or.

D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherches de deux nouvelles personnes pour venir travailler avec nous.

Au plaisir de vous y rencontrer bientôt!