Équipe

Équipe

Marie-Claude Verschelden

Conseillère principale

Professionnelle de la recherche et du développement stratégique depuis plus de 20 ans, Marie-Claude se spécialise en planification, organisation et animation de projets de développement territorial et économique. Ses différents emplois et ses nombreuses implications au Saguenay-Lac-Saint-Jean lui permettent d’avoir une connaissance approfondie de plusieurs problématiques territoriales et de la dynamique des organisations.

Sociologue de formation, elle mise sur la collecte et l’analyse d’informations afin de susciter une réflexion ouverte et éclairée. Au cours de sa carrière, elle a dirigé plusieurs études et diagnostics mettant à profit son expertise en méthodologie de la recherche.

Dans sa pratique, elle s’intéresse particulièrement à l’innovation sociale favorisant les approches participatives et l’engagement des communautés. En travaillant avec les valeurs portées par les individus, en ciblant les enjeux au cœur des projets et en demeurant à l’écoute des parties prenantes, Marie-Claude accompagne les territoires et les organisations dans leur recherche de solutions durables et créatives.

Courriel Bureau :   Saguenay
T.   418-973-7799

Formation

Maîtrise en Développement régional

Université du Québec à Chicoutimi

Baccalauréat en Sociologie

Université de Montréal

Programme court de deuxième cycle en Gestion de projets

Université du Québec à Chicoutimi

Champs d'expertise

  • Développement stratégique
  • Analyse et portait diagnostic
  • Recherche qualitative et quantitative
  • Animation