Projet d’investissement de 5,5 milliards de dollars en transport collectif, le Réseau électrique métropolitain (REM), un système léger sur rail, reliera la Rive-Sud de Montréal, le centre-ville, la Rive-Nord et l’ouest de l’île en passant par l’aéroport Montréal-Trudeau.

En 2016, Transfert a été mandatée par une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ Infra, pour concevoir un plan de communication ainsi que pour préparer et accompagner l’équipe de projet dans le cadre des audiences du BAPE.

Le plan de communication et la démarche d’information et d’échanges développés pour CDPQ Infra visaient à informer et rencontrer les parties prenantes du projet ainsi que le public et à recueillir les commentaires et suggestions formulées en regard du projet de REM.

Projet de réseau électrique métropolitain

La préparation et l’accompagnement aux audiences du BAPE avaient pour objectif de permettre à l’équipe de projet de communiquer de façon optimale l’information, les résultats d’études et les documents complémentaires en lien avec le projet.