Depuis plus de 15 ans, le comité de liaison de la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis permet à Valero de maintenir une relation de confiance et de collaboration avec les intervenants du milieu, et à ces derniers de disposer d’une information de première main et d’un espace de dialogue. L’expérience et l’expertise de Transfert, ainsi que son rôle d’intermédiaire neutre, a assuré au fil des ans la représentativité, la crédibilité et l’efficacité de ce comité.

Composé d’une vingtaine de membres, le Comité se réunit périodiquement chaque année pour assurer le suivi des activités et projets de la raffinerie et transmettre les préoccupations citoyennes aux responsables de l’entreprise. Les membres y retrouvent la possibilité d’une réelle collaboration en toute transparence.

En plus de la coordination et l’animation du Comité, Transfert est également impliqué dans la gestion des groupes de travail gravitant autour du Comité. C’est d’ailleurs au cours des dernières années que le Groupe embellissement a été très actif et a pu étudier et mettre en oeuvre divers scénarios d’embellissement des installations de Valero au terminal maritime. Transfert soutient également l’équipe de Valero pour les communications relatives à la liaison communautaire.