Par: Transfert Environnement et Société

En juin dernier, Transfert Environnement et Société a annoncé la création d’un comité d’action pour une relance verte et juste. Au fil d’une réflexion sur plusieurs mois, l’équipe a démontré un désir d’aller au fond de la démarche. Bien que les enjeux environnementaux et sociaux fassent partie intégrante de la mission et des valeurs organisationnelles de l’entreprise, notre intention est de formaliser nos engagements.

Le premier défi fixé est celui d’obtenir la certification B Corp.

Cette certification reconnue mondialement utilise des critères élevés pour structurer et mesurer l’engagement d’une entreprise en matière de performance sociale et environnementale, de transparence publique et de gouvernance.

Ainsi, Transfert a hâte de rejoindre une communauté internationale d’entreprises certifiées B Corp qui mettent le pouvoir des affaires au service du bien commun.

Notre conseillère principale Rébecca Gelly-Cyr ainsi que notre conseiller principal Isaac Gauthier, tous deux membres du comité d’action, ont été mandatés pour piloter cet important projet.

Dans un souci de transparence et de rigueur, l’entreprise s’est également adjoint les services d’un tiers neutre : Ellio, une firme de consultants en pratiques d’affaires durables.

Toute cette démarche est rendue possible grâce au soutien du Fonds Écoleader, qui permet à des entreprises comme la nôtre de mettre nos énergies là où ça compte pour notre organisation, l’environnement et la communauté.

Nous continuerons de vous tenir informés de l’avancement de nos démarches. Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!