Anik Pouliot
Directrice de projets, directrice du bureau de Montréal, et associée
Spécialiste de la communication appliquée à la participation publique, Anik est une habile vulgarisatrice avec une solide expérience des stratégies d’engagement virtuelles et traditionnelles. Praticienne de la participation publique créative et rigoureuse, c’est son leadership empathique qui en fait une collaboratrice précieuse, particulièrement en contextes difficiles.
Anik Pouliot est une leader reconnue et appréciée dans le domaine de la participation publique. Comptant plus de 20 ans d’expérience, elle se démarque par sa perspective stratégique multidisciplinaire couvrant les secteurs minier, des énergies renouvelables, des matières résiduelles et des projets urbains. Elle se distingue par ses conseils stratégiques avisés, son talent pour le design de démarches participatives clairvoyantes, sa facilitation bienveillante et ses conseils en communications communautaires.
Avant de rejoindre Transfert, Anik a assumé le leadership opérationnel pour plus de 90 consultations publiques à l’Office de consultation publique de Montréal, où elle a démontré sa capacité à mener des initiatives complexes avec rigueur et créativité tout en soutenant l’engagement des équipes. Chez Transfert, sa pratique s’est surtout concentrée sur l’accompagnement de projets en développement, favorisant l’innovation sociale et la recherche de solutions concertées afin d’assurer durabilité et acceptabilité sociale. Elle excelle à identifier les risques et à proposer des solutions novatrices, tout en communiquant avec une clarté et une transparence exemplaires.
Anik est particulièrement appréciée pour son leadership empathique, qui favorise la confiance, la collaboration et l’adaptabilité. Elle est capable de résumer promptement les différentes facettes d’un problème et de déterminer clairement les critères et les objectifs qui guideront les décisions à prendre. Anik est reconnue pour l’excellence de sa vision stratégique, son enthousiasme à transformer les contraintes en opportunités, sa bienveillance, et son engagement envers une participation significative, inclusive et éclairée.
Pour lire Anik sur notre blogue :
Permettre à tout le monde de s’exprimer sur les projets qui les concernent