Par: Transfert Environnement et Société

Anik Pouliot se joint à l’équipe de Transfert Environnement et Société à titre de directrice de projets. Son expertise en communication appliquée à la participation publique et sa connaissance fine des meilleures pratiques pour susciter l’engagement de la communauté seront un atout certain dans les mandats.

Anik était jusqu’à récemment directrice des communications à l’Office de consultation publique de Montréal où elle a assumé un leadership opérationnel pour plus de 90 consultations publiques. En tant que responsable des communications pour les consultations et les projets spéciaux de l’Office, elle a développé une expertise solide en stratégies d’engagement virtuelles et traditionnelles et en vulgarisation de contenus.

Au cœur de la transformation numérique de l’organisme, elle a également contribué à l’innovation dans les démarches participatives. Enfin, elle a joué un rôle clé dans le développement d’une méthode rigoureuse et accessible permettant la tenue de consultations à distance fructueuses malgré la pandémie de la Covid-19.

Anik est une professionnelle au sens politique et au jugement éthique éprouvés. Elle est douée pour la gestion des crises et des transitions et elle croit en l’importance de créer des espaces de dialogue autant en contextes prospectifs que polarisés.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Anik dans l’équipe de Transfert Environnement et Société. Son expérience en participation citoyenne en milieu urbain et son expertise en participation en ligne viennent bonifier la force d’intervention de notre équipe. » Louis-Michel Tremblay, directeur général et associé.

Anik Pouliot, directrice de projets

Anik Pouliot, directrice de projets