Par: Transfert Environnement et Société

Les derniers mois ont été synonymes de croissance et de nouvelles arrivées chez Transfert. Chaque embauche est une occasion privilégiée pour nous d’ajouter une personne de valeur dans notre équipe. Nous prenons enfin le temps de vous les présenter en ordre chronologique d’entrée en fonction.

Pier-Luc Dufour est chargé de projet au bureau du Saguenay-Lac-Saint-Jean et membre de l’Ordre des urbanistes du Québec. Il possède une bonne compréhension du terroir et des enjeux sociaux des personnes qui l’occupent. Son expertise en cartographie va de pair avec sa rigueur et son esprit cartésien.

Anne Bélanger est titulaire d’une maîtrise en environnement et membre du Barreau du Québec. Grâce à ses expériences variées, elle aborde les situations sous des angles nouveaux. Elle est une chargée de projets organisée, efficace et dotée d’une grande empathie.

Dominic Vézina possède un immense bagage en relations internationales ainsi qu’une grande connaissance du milieu industriel. Dans son rôle de conseiller principal, il sait analyser des dossiers complexes et naviguer dans des situations qui impliquent d’assoir à la même table des groupes différents.

Justine Simard, analyste pour le bureau de Québec, est diplômée de la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional ainsi qu’en affaires publiques et relations internationales. Sa polyvalence et son esprit de synthèse lui donnent une longueur d’avance dans chacun de ses mandats.

Alizée Noumedem a étudié en relations publiques et en administration des affaires, profil responsabilité sociale et environnementale des organisations. Passionnée de développement durable et de politique, elle apporte son expertise dans l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue en tant qu’analyste.

Alexandra Cordisco-Moreau possède une vaste expérience en démocratie participative acquise en France et au Québec. Dans son rôle de chargée de projets pour le bureau de Montréal, elle met ses valeurs et son sens politique au service des projets pour faciliter un dialogue porteur entre les différents groupes impliqués.

Chantal Polard est forte d’une solide expérience en gestion, en communication et en enseignement. Tout cela lui confère une grande polyvalence qui, combinée à sa fine connaissance de l’Abitibi-Témiscamingue, lui confère une vision globale des enjeux d’un mandat.

Laurianne Francoeur se démarque par son implication communautaire et son ouverture sur l’autre. Ses études en science des communications et son expérience en hôtellerie ont développé chez elle des savoir-être relationnels fort utiles dans son rôle d’analyste.

Salomon Faladé s’est joint à l’équipe en tant qu’agent de changement. Avec sa fine connaissance des défis liés au développement durable et son esprit collaboratif, il est en charge d’appuyer Transfert dans l’obtention de la certification BCorp.

Stéphanie Beauregard est géographe et passionnée par le lien qui unit les gens au territoire. En tant que directrice de projets pour le bureau de Montréal, elle met à profit son expérience riche touchant plusieurs facettes du développement durable pour amener les mandats encore plus loin.

Finalement, Jean-Pierre Évangélist a pris la tête de la direction administration et finances. Avec sa vaste expérience en comptabilité et en gestion, il sera en mesure de guider son département et de soutenir la réalisation de la mission de l’organisation.

« Les arrivées récentes chez Transfert nous ont permis de répondre à la demande croissante, mais aussi de diversifier les expertises et les expériences au sein de l’équipe et ainsi d’augmenter notre impact dans le cadre de nos mandats. » souligne Louis-Michel Tremblay, directeur général.