Montréal, le 21 octobre – Transfert est ravie d’annoncer l’arrivée de Véronique Yelle, Ph. D., au poste de Directrice de projets. Experte reconnue pour sa rigueur, son leadership collaboratif et son expertise de pointe en acceptabilité sociale, elle saura sans aucun doute contribuer à l’essor de projets structurants et à la consolidation du savoir-faire stratégique de Transfert en matière de relations communautaires et de performance sociale.

«L’arrivée de Véronique Yelle représente un atout majeur pour Transfert. Son expertise en acceptabilité sociale dans le domaine des ressources naturelles, son expérience en relations autochtones et sa connaissance approfondie des milieux institutionnels et gouvernementaux viennent enrichir notre approche et renforcer notre capacité à accomplir notre mission, qui est de bâtir des ponts entre les initiateurs de projets et les collectivités», explique Alex Craft, associé fondateur et président du conseil d’administration.

Formée en génie forestier et docteure en sciences forestières, au cours de ses études elle s’est intéressée à la question de l’acceptabilité sociale en lien avec l’aménagement forestier.

Forte d’une expérience terrain des plus riches, Véronique met à profit plus de vingt ans d’expérience dans les domaines des ressources naturelles, de l’énergie, gestion de la faune et de la foresterie. Tout au long de sa carrière, elle a accompagné différents ministères québécois dans la prise en compte des dimensions sociales, territoriales et environnementales dans le développement de plans, programmes, stratégies et politiques. Son parcours l’a dotée d’une compréhension fine des dynamiques qui lient les politiques publiques, les communautés et le développement durable.

«Rejoindre Transfert, c’est l’occasion de contribuer à une mission qui me rejoint profondément : celle de renforcer le dialogue entre les initiateurs de projet et les communautés. Je suis heureuse de mettre mon expérience au service d’une équipe reconnue pour la qualité de son accompagnement et pour sa vision humaine du développement durable», souligne Véronique Yelle.

Toute notre équipe lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et bons succès dans ses nouvelles fonctions.

 

-30-

 

Pour en apprendre davantage sur Véronique Yelle ou la contacter, consultez sa bio.

À propos de Transfert Environnement et Société – Entreprise spécialisée en relations communautaires et en acceptabilité sociale, Transfert s’est donné pour mission de bâtir des ponts entre les porteurs de projets et leurs communautés d’accueil. Forte d’une équipe d’expert·es de haut niveau, elle œuvre notamment auprès d’entreprises actives dans les secteurs minier, industriel, de l’aménagement du territoire, des énergies renouvelables, et des transports. Son expertise unique vise à conjuguer les objectifs d’affaires des entreprises et organisations, aux besoins et aux attentes socio-économiques, communautaires et environnementales des collectivités locales et autochtones. Certifiée B Corp, Transfert préconise une approche gagnante pour toutes et tous : les organisations, la société civile, les citoyen·nes et l’environnement.